Su última visita fue: Vie Nov 24, 2017 3:50 am Fecha actual Vie Nov 24, 2017 3:50 am

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]




 [ 1 mensaje ] 
Autor Mensaje
 Asunto: Arqueologia : Descubrimiento de un sitio de gran valor...
NotaPublicado: Dom Jul 23, 2017 10:37 pm 
Desconectado
Isolationiste anti-gouvernementale à gauche
Avatar de Usuario

Registrado: Jue Abr 02, 2009 9:55 pm
Mensajes: 21476
El ANDRA (Agencia Nacional para la gestion de Desechos Radioactivos) ha decidido transformarlo en basurero para desechos Radioactivos... Un sitio arqueologico excepcional periodo que cubre el neolitico, subrayan el interés historico del site correspondiente a una muralla con fecha del cuarto milenio antes de Christo. Una peticion esta en linea.


Découverte d’un site archéologique exceptionnel à Bure

Citar:
L’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) a dernièrement annoncé avoir découvert un site archéologique exceptionnel pour la période couvant le Néolithique lors des diagnostics entrepris en 2016 sur plus de 300 hectares à Bure et à Saudron.


Imagen

Citar:
Or c’est précisément là que l’ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs) entend construire son centre d’enfouissement des déchets nucléaires les plus dangereux.

Les équipes scientifiques de l’INRAP soulignent l’intérêt historique du site qui correspond à une enceinte datant du quatrième millénaire avant Jésus-Christ. D’une superficie de 35 hectares, celle-ci est sans équivalent dans tout le quart Nord-Est de la France. Ce type de structures de plateau reste rare et pratiquement inconnu des archéologues. C’est la raison pour laquelle l’enceinte de Bure-Saudron constitue une opportunité unique d’étudier une très grande enceinte néolithique et d’en savoir enfin plus.

Malheureusement, la demande des archéologues de fouiller le site dans son intégralité a été partiellement refusée par la Sous-Direction de l’Archéologie (SDA), alors que la Commission Interrégionale de la Recherche Archéologique (CIRA) avait donné son feu vert. Considérant la demande comme « excessive », la SDA a ainsi seulement autorisé la fouille intégrale du fossé. La surface interne du site ne pourra quant à elle être fouillée que sur un quart de la superficie du site.

Les archéologues fustigent cette décision qui anéantit toute possibilité d’étude et de compréhension de l’espace interne d’une grande enceinte néolithique alors que la loi est censée protéger le patrimoine enfoui. Afin d’empêcher la destruction programmée du site, une pétition a été mise en ligne.

_________________
"Ne votez pas dans le sens suggéré par les médias, car les médias représentent la Nouvelle Eglise au service des Nouveaux Féodaux et de la Nouvelle Aristocratie des Privilèges." (recommandation ajoutée en l’An 2017)
Imagen Imagen


Arriba
 Perfil  
 
Mostrar mensajes previos:  Ordenar por  
 [ 1 mensaje ] 

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]


¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: CommonCrawl [Bot] y 4 invitados


No puede abrir nuevos temas en este Foro
No puede responder a temas en este Foro
No puede editar sus mensajes en este Foro
No puede borrar sus mensajes en este Foro
No puede enviar adjuntos en este Foro

Saltar a:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traducción al español por Huan Manwe